Ambassade de Belgique au Mali

La Belgique au Mali

Bienvenue sur notre site web !
 

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

Etes-vous belge et momentanément bloqué à l'étranger ? Nous sommes à vos côtés et faisons tout notre possible pour trouver une solution. Regardez ici ce que vous pouvez faire vous-même : https://diplomatiebe.tappable.dev/coronavirus-fr.

 
Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse bamako@diplobel.fed.be
 ou par téléphone au +223 202 196 22. Consultez aussi régulièrement notre page Facebook et suivez le conseil aux voyageurs.

Notre équipe met tout en œuvre pour vous aider. Restez au courant des options – y compris commerciales – disponibles pour un retour en Belgique en vous inscrivant sur Travellers Online.

Enfin, un peu partout dans le monde, des expatriés belges partagent leurs conseils et solutions temporaires sur le groupe #BelgesSolidaires.

 

Tous les voyages au Mali sont formellement déconseillés.  

Les Belges présents au Mali (même temporairement) sont priés de signaler leur présence en communiquant leurs informations via le site TravellersOnline.

En cas d’urgence (uniquement), l’ambassade est également joignable par téléphone (+223 73 63 90 73).

 

Actualités

12 aoû

Un an après la prise du pouvoir par la force par les Talibans, la Belgique constate un net recul en matière de droits humains et de respect des libertés fondamentales.

01 aoû

La Ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes et du Commerce extérieur Hadja Lahbib se rend à New York du 31 juillet au 2 août pour une visite de travail au siège de l’ONU.

28 juil

La Belgique exprime son inquiétude par rapport à la détérioration de la situation sécuritaire ces derniers jours dans l’Est de la RDC, condamne les violences et appelle à leur cessation.

15 juil

Aujourd'hui marque le huitième anniversaire de la destruction du vol MH17 de Malaysia Airlines, qui a entraîné la mort tragique de 298 passagers et membres d'équipage. Nos pensées vont vers ceux qui ont péri à bord, leurs familles et leurs proches.

01 juil

Nous sommes aux portes des vacances d’été et bon nombre de Belges ont décidé de se changer les idées. Certains resteront en Belgique et d’autres partiront sous d’autres cieux, à l’étranger : dans un pays voisin, plus loin en Europe ou au bout du monde. Mais qui dit voyage à l’étranger dit préparatifs. Tout voyageur averti se doit de prendre une série de renseignements sur sa destination et devra accomplir certaines démarches avant de partir.