Ambassade de Belgique au Mali

La Belgique au Mali

Bienvenue sur notre site web !
 

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

Etes-vous belge et momentanément bloqué à l'étranger ? Nous sommes à vos côtés et faisons tout notre possible pour trouver une solution. Regardez ici ce que vous pouvez faire vous-même : https://diplomatiebe.tappable.dev/coronavirus-fr.

 
Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse bamako@diplobel.fed.be
 ou par téléphone au +223 202 196 22. Consultez aussi régulièrement notre page Facebook et suivez le conseil aux voyageurs.

Notre équipe met tout en œuvre pour vous aider. Restez au courant des options – y compris commerciales – disponibles pour un retour en Belgique en vous inscrivant sur Travellers Online.

Enfin, un peu partout dans le monde, des expatriés belges partagent leurs conseils et solutions temporaires sur le groupe #BelgesSolidaires.

 

Tous les voyages au Mali pour des raisons non professionnelles sont formellement déconseillés. Par mesure de précaution, les Belges qui se trouvent au Mali et dont la présence n’est pas indispensable sont invités à quitter provisoirement le pays.

Les Belges présents au Mali (même temporairement) sont priés de signaler leur présence en communiquant leurs informations via le site TravellersOnline.

En cas d’urgence (uniquement), l’ambassade est également joignable par téléphone (+223 73 63 90 73).

 

Actualités

23 sep

Ce jeudi, le 23 septembre, la vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès présidera avec le commissaire européen à la gestion des crises Janez Lenarčič un événement de haut niveau sur l'impact de COVID-19 sur les enfants. Cet événement est organisé en marge de l’Assemblée générale des Nations unies en coopération avec le Niger et l'ONG Save the Children.

23 sep

La Belgique fournira 153 900 vaccins à l'Ouganda. Ces vaccins contribueront à intensifier la campagne de vaccination des enseignants et à rouvrir les écoles à plus de 10 millions d'élèves et d'étudiants. La Belgique répond ainsi à la demande du gouvernement ougandais de recevoir des vaccins COVID-19.

22 sep

Ce mercredi 22 septembre, la Ministre de la Coopération au développement et de la politique des Grandes Villes Meryame Kitir s’est rendue au port de Beyrouth, gravement endommagé par des explosions en août 2020.Il s'agit de la première visite d'un ministre belge depuis l'explosion à Beyrouth. Elle a eu l’occasion de se recueillir et de déposer une gerbe de fleurs au mémorial consacré aux victimes, en compagnie des membres de la famille d’une victime belgo-libanaise.

22 sep

La Belgique condamne fermement la tentative de coup d’Etat à Omdurman et tient à réitérer son fort soutien au peuple du Soudan ainsi qu’à son gouvernement de transition. Elle appelle à respecter les Accords de Paix de Juba, signés le 31 août 2020. 

20 sep

La 76e session de l’Assemblée générale de l’ONU s’ouvrira à New York le 20 septembre, sur le thème « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de - se relever de la COVID-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l'Organisation des Nations Unies ».