Ambassade de Belgique au Mali
Accueil Voyager au Mali

Voyager au Mali

Tous les voyages au Mali pour des raisons non professionnelles sont formellement déconseillés. Par mesure de précaution, les Belges qui se trouvent au Mali et dont la présence n’est pas indispensable sont invités à quitter provisoirement le pays.

Les Belges présents au Mali (même temporairement) sont priés de signaler leur présence en communiquant leurs informations via le site TravellersOnline.

En cas d’urgence (uniquement), l’ambassade est également joignable par téléphone (+223 73 63 90 73).

Compte tenu de l’évolution de la situation, il est également conseillé de restreindre au maximum les déplacements, y compris dans le centre de Bamako et d’éviter de sortir le soir.

Pour nous contacter, utilisez l’adresse suivante : bamako@diplobel.fed.be.

  
Conseil aux voyageurs

Vous pouvez lire le conseil aux voyageurs pour le Mali sur le site web général du SPF Affaires étrangères.

 
Belges en détresse

La Belgique est représentée à l’étranger par plus d'une centaine d'ambassades et consulats. La juridiction de l’ambassade s'étend parfois à d'autres pays voisins où la Belgique n’est pas représentée. Les ambassades et consulats ne font pas que remplir de simples tâches diplomatiques. Ils servent également de services publics pour les Belges à l'étranger. Dans une certaine mesure, ils peuvent fournir une assistance aux Belges en difficulté. Il existe encore de nombreux consulats honoraires dont les compétences sont toutefois plus limitées. Ces consuls ne sont pas toujours de nationalité belge et ne pratiquent pas toujours les langues officielles belges. Lire la suite...

 
Coordonnées pour les Belges en détresse

Pour des cas urgents (accidents, perte/vol des documents, etc. - pas de visa!) en dehors des heures d'ouverture, les Belges peuvent appeler le +223 73 63 90 73 ou contacter l'Ambassade compétente à Ouagadougou (Burkina Faso). Vous trouvez les coordonnées sur le site internet de l'ambassade belge au Burkina Faso.