Ambassade de Belgique au Mali

La Belgique au Mali

Bienvenue sur notre site web !

Tous les voyages au Mali pour des raisons non professionelles sont formellement déconseillés. Par mesure de précaution, les Belges qui se trouvent au Mali et dont la présence n’est pas indispensable sont invités à quitter provisoirement le pays. Les Belges dont le retour au Mali pour des raisons professionnelles est absolument indispensable sont priés de signaler leur présence par téléphone (+223 73 63 90 73) ou e-mail (bamako.coop@diplobel.fed.be) au Bureau de la Coopération au Développement à Bamako et de suivre les conseils de ce bureau.

>> formulaire de notification de présence/départ

Compte tenu de l’évolution de la situation, il est également conseillé de restreindre au maximum les déplacements, y compris dans le centre de Bamako et d’éviter de sortir le soir.

Pour nous contacter, utilisez l’adresse suivante : bamako.coop@diplobel.fed.be.

 

Actualités

24 avr

Discours de Sa Majesté le Roi des Belges à la réunion de l’Assemblée générale des Nations Unies sur la consolidation et la pérennisation de la paix (New York, mardi 24 avril 2018).

24 avr

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders effectue jusqu'à demain, aux côtés du Roi et de la Reine, une visite de travail aux Nations Unies (ONU) à New York. Le couple royal et Didier Reynders y prendront part ce soir à une cérémonie de commémoration de la Première Guerre mondiale. Ils inaugureront ensuite une exposition de photographies d’époque rendant hommage aux soldats qui sont venus des quatre coins du monde pour se battre, loin de chez eux, sur le sol européen.

24 avr

Cette année, la Belgique va débloquer 26 millions d'euros d'aide humanitaire pour la Syrie et ses pays voisins. Ces fonds seront affectés à l'accueil des réfugiés de guerre dans la région. C'est ce qu'a annoncé le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo à l'entame de la conférence internationale sur la Syrie Supporting Syria and the Region, qui se tient aujourd'hui et demain à Bruxelles.

22 avr

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders effectuera, aux côtés du Roi et de la Reine, une visite de travail au siège des Nations Unies (ONU) à New York du lundi 23 au mercredi 25 avril.

20 avr

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a demandé à la Banque mondiale plus d’attention pour l’accès des femmes au système financier, à l’occasion d’un débat réunissant notamment le président de la Banque mondiale Jim Kim et la reine Maxima des Pays-Bas. Le ministre De Croo prend part jusqu’à dimanche à la Réunion de printemps annuelle de la Banque mondiale à Washington DC.