Bureau diplomatique de Belgique au Mali

La Belgique au Mali

Bienvenue sur notre site web !

Tous les voyages au Mali pour des raisons non professionelles sont formellement déconseillés. Par mesure de précaution, les Belges qui se trouvent au Mali et dont la présence n’est pas indispensable sont invités à quitter provisoirement le pays. Les Belges dont le retour au Mali pour des raisons professionnelles est absolument indispensable sont priés de signaler leur présence par téléphone (+223 73 63 90 73) ou e-mail (bamako.coop@diplobel.fed.be) au Bureau de la Coopération au Développement à Bamako et de suivre les conseils de ce bureau.

>> formulaire de notification de présence/départ

Compte tenu de l’évolution de la situation, il est également conseillé de restreindre au maximum les déplacements, y compris dans le centre de Bamako et d’éviter de sortir le soir.

Pour nous contacter, utilisez l’adresse suivante : bamako.coop@diplobel.fed.be.

 

Actualités

17 nov

La Conférence mondiale sur les Villes et la Migration se tient en ce moment à Malines, Belgique (16-17 novembre). Hébergée par le Ministère belge des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et de la Coopération au Développement et la Ville de Malines, la conférence est co-organisée par les partenaires ONU-Habitat; l’OIM, l’organisme des Nations Unies chargé des migrations, et les Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU).

16 nov

Le vice-Premier et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo a décidé de libérer une contribution supplémentaire de 7 millions d’euros en faveur du Fonds pour les pays les moins avancés. Il prend cette décision en marge de la COP23, la Conférence des Nations Unies sur le Climat qui se déroule actuellement à Bonn. Avec ces moyens supplémentaires, la Belgique veut aider les pays les plus vulnérables à améliorer leur résilience face au changement climatique.

15 nov

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a suivi de près les derniers développements au Liban. Il tient à exprimer son soutien à l’unité, la stabilité, la souveraineté et à la sécurité de la République du Liban.

13 nov

Le Vice-premier et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders prononcera demain, au Palais d’Egmont à Bruxelles, le discours d’ouverture de la toute première « African Diamond Conference ».

11 nov

Ce 11 novembre est célébrée l’Armistice, qui marqua la fin de la Première Guerre Mondiale. Aujourd’hui s’achèvent également les commémorations du 100eme anniversaire de la Bataille de Passchendaele. C’est au cours de cette bataille tragique, sur le sol belge, qu’ont été utilisées pour la première fois à grande échelle des armes chimiques. Les armes chimiques continuent malheureusement toujours à être utilisées aujourd'hui.