Bureau diplomatique de Belgique au Mali

La Belgique au Mali

Bienvenue sur notre site web !

Tous les voyages au Mali pour des raisons non professionelles sont formellement déconseillés. Par mesure de précaution, les Belges qui se trouvent au Mali et dont la présence n’est pas indispensable sont invités à quitter provisoirement le pays. Les Belges dont le retour au Mali pour des raisons professionnelles est absolument indispensable sont priés de signaler leur présence par téléphone (+223 73 63 90 73) ou e-mail (bamako.coop@diplobel.fed.be) au Bureau de la Coopération au Développement à Bamako et de suivre les conseils de ce bureau.

>> formulaire de notification de présence/départ

Compte tenu de l’évolution de la situation, il est également conseillé de restreindre au maximum les déplacements, y compris dans le centre de Bamako et d’éviter de sortir le soir.

Pour nous contacter, utilisez l’adresse suivante : bamako.coop@diplobel.fed.be.

 

Actualités

15 sep
La Belgique a décidé d’appuyer l’organisation du Premier Festival de Caricature à Bamako (FESCAB), avec pour thème « Ensemble, dessinons la véritable paix et la vraie réconciliation au Mali ». Du 14 au 16 septembre 2017, avec le parrainage de S.E.M. la Ministre de la culture N’Diaye R. Diallo.
20 juil

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a reçu, ce jeudi 20 juillet 2017 au palais d’Egmont, son homologue saoudien le ministre des Affaires étrangères Adel Al-Jubeir. Les deux ministres ont échangé sur les relations bilatérales, la situation des droits humains en Arabie saoudite, la lutte contre le terrorisme et son financement, ainsi que la situation régionalee.

20 juil

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est préoccupé par l'arrestation et la prolongation de la détention de défenseurs des droits de l'homme dans le cadre de l'état d'urgence en vigueur en Turquie. Il s'agit entre autres de 10 militants des droits de l'homme, parmi lesquels le directeur d'Amnesty International Turquie et deux experts internationaux, qui ont été arrêtés la semaine dernière à Istanbul.

20 juil

Aujourd'hui, la Belgique annonce officiellement sa candidature à l’accueil de l'Agence européenne des médicaments (EMA). Le déménagement de l'EMA dans la Brussels Greater Area garantira une transition transparente, rapide et rentable de ses opérations. La Brussels Greater Area abrite les plus importantes institutions européennes, des fédérations professionnelles, sièges sociaux et organisations de la société civile, ce qui facilite l'interaction et le dialogue, réduit les coûts de déplacement et favorise les synergies.

19 juil

Sur la proposition du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, le Roi a accordé des faveurs nobiliaires et des distinctions honorifiques civiles par arrêtés royaux du 13 juillet 2017.