Bureau diplomatique de Belgique au Mali

La Belgique au Mali

Bienvenue sur notre site web !

Tous les voyages au Mali pour des raisons non professionelles sont formellement déconseillés. Par mesure de précaution, les Belges qui se trouvent au Mali et dont la présence n’est pas indispensable sont invités à quitter provisoirement le pays. Les Belges dont le retour au Mali pour des raisons professionnelles est absolument indispensable sont priés de signaler leur présence par téléphone (+223 73 63 90 73) ou e-mail (bamako.coop@diplobel.fed.be) au Bureau de la Coopération au Développement à Bamako et de suivre les conseils de ce bureau.

>> formulaire de notification de présence/départ

Compte tenu de l’évolution de la situation, il est également conseillé de restreindre au maximum les déplacements, y compris dans le centre de Bamako et d’éviter de sortir le soir.

Pour nous contacter, utilisez l’adresse suivante : bamako.coop@diplobel.fed.be.

 

Actualités

22 déc

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo fait un don de 100.000 euros à l’opération de récolte de fonds « de Warmste Week ». La somme sera affectée à un projet de soutien aux victimes de la traite des êtres humains en Tunisie (Avocats sans Frontières) et à l’amélioration des droits des jeunes au Burundi (KIYO). Le ministre De Croo a remis le chèque ce matin à Music For Life. L’opération se déroule cette année au Domaine Puyenbroeck de Wachtebeke en Flandre orientale.

21 déc

Discours du secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem prononcé lors des journées diplomatiques 2017.

18 déc

Discours du vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo prononcé lors des journées diplomatiques 2017.

18 déc

Discours d'ouverture du Vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders prononcé lors des Journées diplomatiques 2017.

15 déc

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders félicite le Sri Lanka pour son adhésion ce 13 décembre à la Convention d’Ottawa sur l’interdiction des mines antipersonnel.